Tarzan vous propose deux excursions sportives afin de mieux découvrir les mythes de la Guadeloupe. Vous pourrez en effet choisir soit de naviguer en Kayak au cœur de la mangrove du Grand cul de sac marin, soit de glisser sur des toboggans naturels lors d’une séance de canyoning… Rejoignez-nous!
Rivières, cascades, îles paradisiaques, baies magnifiques et barrières de corail où prolifèrent la faune et la flore locales, les paysages marins de la Guadeloupe ont très justement suscité les fantasmes les plus fous et inspirés de nombreux contes et légendes où réelle et imaginaire s’entremêlent bien souvent… C’est pourquoi Tarzan vous propose de prendre part à deux expériences extraordinaires - le mot dans ce cas-ci est particulièrement bien choisi - et de nous accompagner soit pour une demie journée de Kayak au Grand cul de sac marin où se situe l’île Caret, peut-être la plus belle île de l’archipel, soit pour une séance de randonnée aquatique d’environs trois heures dans les canyons des mamelles.
Kayak au Grand cul-de-sac marin
Réputé pour être un paradis sur terre, l’île Caret est l’un des endroits incontournable de la Guadeloupe. Situé tout près de la barrière de corail qui délimite le Grand cul-de-sac marin, l’îlet est à peine perceptible vu du ciel. Malgré sa beauté évidente, Caret ne fait par ailleurs pas partie de la réserve naturelle du Grand cul-de-sac marin. En effet, une partie du vaste lagon de 15 000 hectares, reliant le nord Basse-Terre et le nord Grande-Terre au nord de la rivière salée, est classée réserve naturelle depuis 1987 et ce afin d’assurer la préservation de l’écosystème locale ainsi que de la biodiversité du lagon. Au total six zones sont concernées et les activités sportives et touristiques y sont strictement interdites. Néanmoins, comme vous l’aurez compris, l’île Caret ainsi qu’une grande partie du lagon sont ouverts aux touristes et vous aurez la possibilité d’y découvrir, lors de votre séance de kayak, de nombreux animaux tels que la célèbre tortue de Caret qui vient se reproduire sur l’îlot.
Canyoning dans les mamelles
Si le kayak ne vous attire pas particulièrement, Tarzan propose également une demi-journée de canyoning au cours de laquelle vous aurez l’opportunité de glisser sur des toboggans naturels, de sauter dans de sublimes lagons à l’eau turquoise, ou encore de vous prélasser sous les jets des cascades. Cette activité vous permettra notamment de faire plus ample connaissance avec la Guadeloupe, la beauté de sa faune et de sa flore, mais aussi avec ses contes et légendes. L’itinéraire n’est, par ailleurs, pas particulièrement dangereux et il est toujours possible de contourner un obstacle périlleux. À titre d’exemple, vous pouvez participer à cette journée de randonnée aquatique à partir de l’âge de sept ans.
Quoiqu’il en soit, que vous choisissiez le kayak au Grand cul-de-sac marin, la randonnée aquatique dans les canyons des mamelles, ou bien les deux, Tarzan vous propose de terminer ces excursions de la meilleure des manières : autour d’un verre de l’amitié…
This post is also available in: English